LE DIAGNOSTIC
EN ORTHODONIE
Pourquoi etablir un diagnostic en orthodonies
LE JOUR DE VOTRE BILAN LE DIAGNOSTIC EN ORTHODONIE Le bilan est la séance qui suit la première consultation. Cette séance capitale nous permettra d'établir le diagnostic définitif ainsi que le plan de traitement. L'ensemble de ces examens, qui durent près d'une heure, ne pourra avoir lieu que pendant les heures scolaires.

Venez donc, à ce Rendez-Vous, très sereinement et détendu. Nos assistantes Qualifiées feront tout pour vous rassurer. Ce bilan se déroule toujours dans la bonne humeur et de façon professionnelle.

Dès que vous aurez obtenu l'accord de la Sécurité Sociale, (ce qui ne fait aucun doute) nous pourrons passer à la phase active du traitement et poser le premier appareil.
Pourquoi ETABLIR UN DIAGNOSTIC EN ORTHODONIE LE DIAGNOSTIC EN ORTHODONIE Avant la pose d'un appareillage il convient à l'orthodontiste, de faire un diagnostic.
Avec celui-ci il pourra ainsi établir le plan de traitement et donc définir le type d'appareil et la durée des soins. Cette séance s appelle la séance de bilan.

L'objectif de votre orthodontiste est de réaliser le meilleur traitement.
C'est pourquoi, lors de la 1ère consultation après examen, de la bouche, des dents, des gencives, de la déglutition ainsi que de la musculature du visage, il posera des questions sur le passé dentaire et médical.

Puis nous prescrirons (ou réaliserons au cabinet) des clichés RADIOLOGIQUES du crâne et des dents.
Pourquoi ETABLIR UN DIAGNOSTIC EN ORTHODONIE (Suite) LE DIAGNOSTIC EN ORTHODONIE Les radios du crâne sont informatisées Elles font l'objet d'une analyse approfondie. Des tracés céphalométriques détermineront les prévisions de croissance

Ils donneront, avec précision, la position des dents et des maxillaires. Nous réaliserons ensuite des photos des dents et du visage

Pour terminer, nous prendrons l'EMPREINTE OPTIQUE de vos dents. Tous ces documents: radios, analyses cephalométriques, photos et moulages vous seront remis après la pose de l'appareillage. Vous devrez les conserver soigneusement chez vous
TOUS CES ACTES SONT INDOLORES LE DIAGNOSTIC EN ORTHODONIE Que ce soit l'examen de la bouche, les radiographiques, les photos ou la prise d'empreinte :

TOUS CES ACTES SONT INDOLORES

et se déroulent en douceur